Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Maurice Mazué
19 mars 2020

CE1 CE2 jeudi 19 mars

Bonjour bonjour !

Comment allez-vous en ce 3ème jour sans école ? Nous sommes toujours là, prêtes à vous donner de quoi travailler :-)

Anagramme du jour : OSER         (indice si vous ne trouvez pas : fleur qui pique)

Jogging d'écriture : continue la phrase : Je voudrais apprendre ...

Lecture : oranges : texte 3 du Loup + questionnaire

               verts : balade à vélo + questionnaire

Français : CE1 francais_CE1

                 CE2 francais_CE2 pour faire ces exercices, vous aurez besoin de la leçon suivante lecon_verbe_CE2

Dictée du jour : CE1 : Je ramassais des champignons et je jouais sous le prunier.

                         CE2 : Autrefois, je ramassais les champignons que je voyais et je jouais sous le prunier. J'étais heureux.

Anglais : une petite vidéo faite par des élèves de CM2 pour vous donner quelques informations sur Londres cliquer ici

 Maths : 

Voici le travail en maths pour les CE1 et les CE2. Attention, il y a à chaque fois un document de travail puis un document pour la correction!

CE1 maths_jeudi_19_mars_CE1

Correction : maths_jeudi_19_mars_correction_ce1

CE2maths_jeudi_19_mars_CE2

Correctionmaths_jeudi_19_mars_correction_ce2

 

EMC : je vous invite à regarder 3 vidéos aujourd'hui sur le développement durable et comment protéger notre planète.

Titres des vidéos :

- à la claire fontaine

- électricité, à toi de jouer

- carton rouge 

Vidéos : 

Vinz et Lou - Abordez les enjeux de société avec les 7-12 ans

Vinz et Lou permet d'aborder les grands enjeux de société avec les 7-12 ans : parcours guidés, vidéos et activités interactives sur 8 thématiques

https://www.vinzetlou.net

 

QLM Espace CE1 : nous avons terminé en classe le travail sur le planisphère, le globe et les points cardinaux. Il faut donc relire les 3 documents que nous avons faits en classe et qui se trouvent dans votre classeur. 

 Bon courage à tous et à demain pour la dernière journée avant le week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole élémentaire Maurice Mazué
Publicité
Archives
Publicité