Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Maurice Mazué
14 mai 2020

CM1 Mme Hodson travail jeudi 14 mai

Bienvenue à vous tous!

Votre Maîtresse s'occupe de faire classe aux CM2, je vous enverrai donc du travail pendant le mois de mai.

Mme Martin

 

CM1 TRAVAIL JEUDI 14 MAI

Thursday, May 14th 2020

Bienvenue aux élèves de Mme Hodson! ( pour aujourd'hui, vous faites ce que vous pouvez, je ferai des ajustements avec votre maîtresse! Pour l'orthographe et la grammaire, si vous n'avez pas étudié les leçons, je vous rappelle qu'elles sont sur votre livre de français, à la page des exercices. Je vous souhaite bon courage)

 

 

Orthographe: Le pluriel des adjectifs qualificatifs

N° 6 p. 135

 

Problèmes: Continue ton travail de réflexion et d'analyse en pensant à lire et comprendre l'énoncé (tu ne lis pas la question tout de suite). 

N° 6 et N° 7 p. 28

 

Grammaire: Les compléments de phrases

- Révise ta leçon; cela ne sert à rien de faire les exercices si tu n'as pas compris la leçon!

- N° 12 et N° 13 p. 71

 

Lecture: "Les objets techniques"

- Relis le texte (tu le trouveras en retournant à lundi 4 mai, tu trouveras cette lecture dans la rubrique CE2/CM1 Mme Martin).

- Fais les 2 exercices suivants: SCAN0129

 

 Vous avez remarqué que je ne vous ai rien envoyé pour vendredi 8 mai car c'est un jour férié: ce jour correspond à la fin de la seconde guerre mondiale (vous verrez ce point d'histoire en cm2 mais je vais vous mettre une petite vidéo pour que vous puissiez quand même apprendre des choses sur ce jour si important de 1945)

Clique ici

 

Si tu veux aller plus loin et comprendre un peu plus l'histoire et le déroulement de la Seconde guerre mondiale, regarde cette courte vidéo, réalisée par des enfants, sur ce sujet. Clique ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole élémentaire Maurice Mazué
Publicité
Archives
Publicité