CE1-CE2 Jeudi 14 mai
Bonjour à vous tous les enfants !
J'espère que vous avez passé un bon mercredi ? Etes-vous prêts pour une nouvelle journée de travail à distance? Ouiiii !
Allez, c'est parti !
On commence par l'énigme du jour : De__fi___Enigme_1
Et voilà le travail d'aujourd'hui :
Jogging d'écriture : sur votre cahier gris, vous écrivez la date et le titre, comme d'habitude.
"Ecrivez 5 phrases de 5 mots exactement, ni plus ni moins de 5 mots."
Phono : on fait aujourd'hui des révisions sur le son "k"
Cliquer sur ce travail pour revoir comment s'écrit ce son puis faites le petit exercice en bas de la fiche fiche_son_k
Dictée du jour : on reprend le cahier gris et on écrit le titre "Dictée".
CE1 : Tu discutes avec le crapaud, le castor et le cygne. Tu es déçu car la cigale avec son accent du sud n'est pas là.
CE2 : Pendant la conférence, tu discutes avec le crapaud, le castor et le cygne. Tu es déçu car la cigale avec son accent du sud n'est pas là. Tu n'as pas eu de chance.
Français : voici le travail d'aujourd'hui
CE1 : Grammaire_ce1_jeudi_14_mai et la correction par ici : correction_gram_ce1_14_mai
CE2 : le travail : grammaire_ce2_jeudi_14_mai et la correction par là : correction_ce2_grammaire_14_mai
Mathématiques :
CE1
Jeu des formes : vous pouvez regarder la figure 1 (fiche 1) pendant 1 minute et vous fermez la page. Vous devez la reproduire à main levée(sans outil de géométrie) sur votre cahier gris. Attention, on écrit bien le titre "mathématiques" à 4 carreaux de la marge ! jeu_des_formes_ce1
Aujourd'hui, on va continuer notre apprentissage des multiplications ; vous devez apprendre les tables suivantes : 2, 5, 10 et 3 5 (on continuera demain alors on s’entraîne en cliquant ici
Aidez-vous aussi de la leçon 9 : les tables de multiplications pour bien les connaitre!
Je vous demande ensuite d'apprendre la leçon 13 sur les solides !
Bonus : pour ceux qui ont de la pâte à modeler à la maison et des cures dents, vous pouvez vous amuser à construire un cube et un pavé par exemple !
Faire M16 S1 dans la pochette
CE2
Jeu des formes : vous pouvez regarder la figure 1 (fiche 1) pendant 1 minute et vous fermez la page. Vous devez la reproduire à main levée(sans outil de géométrie) sur votre cahier gris. Attention, on écrit bien le titre mathématiques à 4 carreaux de la marge ! jeu_des_formes_ce2
Sur votre ardoise, posez les 2 multiplications suivantes :
54 x 7
38 x 4
Je vous demande ensuite d'apprendre la leçon 15 sur les solides !
Bonus : pour ceux qui ont de la pâte à modeler à la maison et des cures dents, vous pouvez vous amuser à construire un cube et un pavé par exemple !
Faire M16 S1 dans la pochette.
Musique
Aujourd'hui, on continue d'apprendre "La maison monde" ! La semaine dernière, je vous ai demandé d'apprendre le refrain et le 1er couplet ! Cette semaine, on continue notre apprentissage : on revoit le 1er couplet et on apprend le 2nd couplet jusqu'à « leur plus grand fan »
Comme pour les autres chansons, vous pouvez répéter les paroles plusieurs fois tout en écoutant la chanson, relire les paroles plusieurs fois jusqu'à ce que vous les connaissiez !
Pour écouter à nouveau la chanson, c'est par ici !!
Retrouvez les paroles dans mon message du jeudi 7 mai !
Bon chant !
Bonus ! Ecoute musicale pour les plus curieux cliquez ici
Cette musique appartient au style jazz ! Allez on écoute et on peut même danser !;)
QLM ESPACE CE1
Après le travail de la semaine dernière où vous avez classé les paysages en fonction de s'ils décrivent la mer, la montagne, la ville ou la campagne, aujourd'hui on va s'intéresser seulement aux paysages de bord de mer, ce que l'on appelle les LITTORAUX !
Je vous propose ce travail que vous pouvez imprimer ou bien comme d'habitude faire oralement ! (Ne répondez pas à la dernière question!)
Voilà pour aujourd'hui ! On se retrouve demain sur le blog pour une nouvelle journée de travail à la maison ;)
Bonne journée à tous et bon travail !