Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Maurice Mazué
20 mars 2020

CE1 CE2 vendredi 20 mars

Bonjour tout le monde !

Allez, courage ! Dernier jour avant le week-end !

Anagramme du jour : SUER         (indice si vous ne trouvez pas : attention en les traversant)

Jogging d'écriture : continue la phrase : J'ai rêvé que ...

Lecture : oranges : texte 4 du Loup + questionnaire

               verts : le printemps + questionnaire

Français : attention, on commence l'imparfait. C'est un temps du passé. Il vous est présenté dans la vidéo en cliquant ici 

La leçon et les exercices sont ci-contre le_on_imparfait___exercices les exercices sont à recopier sur le cahier gris.

Dictée du jour : CE1 : Je marchais dans la campagne et je ramassais des champignons  avec le panier du jardinier. Je jouais souvent sous le prunier.

                         CE2 : Autrefois, je marchais dans la campagne et je ramassais les champignons que je voyais avec le panier du jardinier. Je jouais souvent sous le prunier. J'étais heureux.

 

Mathématiques : comme hier, il y a un document de travail suivi d'un document de correction !

CE1maths_vendredi_20_mars_CE1

Correctionmaths_vendredi_20_mars_CE1_correction

CE2maths_vendredi_20_mars_ce2

Correctionmaths_vendredi_20_mars_CE2_correction

Voici aussi les règles du jeu "la guerre du potager" comme je vous l'explique dans le document de travail en CE1 et en CE2!

la_guerre_du_potager_3

 

QLM CE1 et CE2 : les états de l'eau. Le travail à faire se trouve dans le document ci-dessous!

 

Tu peux imprimer ce travail mais ce n'est pas obligatoire bien entendu ! Tu peux tout à fait le faire depuis l'écran. Attention, le travail se trouve sur la fiche 2 et la correction sur la fiche 1. Commence bien par la fiche 2...

les__tats_de_l_eau_

 

Musique

1) Echauffement :

- exercices de respiration :

Inspiration : sentir doucement comme le parfum d'une fleur / expiration : expirer comme si je soufflais mes bougies d'anniversaire.

Inspiration / expiration : faire la patate chaude (prendre une inspiration en ouvrant grand la bouche comme si on avait une patate chaude à l'intérieur de la bouche en comptant jusqu'à 5, le ventre doit se gonfler, on retient son souffle 3 secondes et on expire 5 secondes.)

Chanter une souris verte le plus loin possible avec 1 seule inspiration. 

- exercices d'articulation : 

Répéter le plus vite possible et plusieurs fois de suite : Je vais en Autriche saluer l'autruche. Dans son chateau fort, l'autruche est très riche. 

2) Chant : 

Relire les couplets 1 et 2 de Charango et Siku 

Ecouter la chanson plusieurs fois pour mémoriser l'air puis la répéter plusieurs fois pour bien mémoriser les couplets 1 et 2 !

Le chant : cliquer ici

Bon chant à vous tous !!!

Pour finir, une petite séance de sport à faire à deux. Vous pouvez remplacer les poids par une petite bouteille d'eau par exemple... cliquer ici

Et bon week-end ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole élémentaire Maurice Mazué
Publicité
Archives
Publicité