Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Maurice Mazué
2 avril 2020

CE1 - CE2 jeudi 02 avril

BONJOUR !

Alors, c'était bien le 1er avril ? Vous avez fait des blagues ? Coller des poissons d'avril dans le dos des membres de votre famille ? Vous pouvez nous raconter ça en commentaire, pour qu'on rigole tous ensemble !

Pour comprendre d'où vient cette tradition, vous pouvez regarder cette petite vidéo cliquer ici

L'image de mardi, c'était : le coeur d'une fleur ! Vous aviez trouvé ? Bravo !

Allez, encore un nouveau rituel : Vous allez vous transformer en maçon et faire une construction avec Kapla, légo ou ce que vous avez à disposition De__fi___Construction_22 Vous pouvez ensuite poster une photo de votre construction.

Anagramme du jour : MAIS         (indice si vous ne trouvez pas : contraire de "ennemis")

Jogging d'écriturela réponse est "Chaud", inventez la question

Lecture : oranges : texte 3 de Mikissuk Mikissuk_3   Mikissuk_3bis

                                correction Correction_Mikissuk__pisode_3

               verts : la fiche sur les portraits

Français : CE1 grammaire_CE1    la correction est là correction_gr_CE1

                 CE2 grammaire_CE2      par ici pour la correction correction_gr_CE2

Dictée du jour : CE1 et CE2 c'est la même pour tout le monde aujourd'hui : L'écureuil habitait près d'un portail, il aimait cueillir tout ce qu'il trouvait.

Anglais : 1 - Ecoute les fichiers audios « téléphone » autant de fois que tu veux. 2_jeudi_telephone

               2- Ecris les numéros de téléphone de Ted, Dan et Kim. Ils ont chacun 6 chiffres comme le modèle de Sally. Zéro se dit comme la lettre « O » exercice_telephone      vous trouverez la correction ici correction_exercice_telephone

 Mathématiques :

CE1 :

1.  Faire les activités suivantes : « écrire des nombres en chiffres » + « des soustractions » en cliquant ici

  1. Puis, voilà un travail à faire sur les multiplications : Module_14_CE1_mult

La correction : correction_multiplication_ce1

  1. Je vous propose enfin de jouer au jeu « dépasse pas 100 ». Vous connaissez les règles du jeu mais je vous les remets quand même dans ce document au cas où certains auraient oublié !

Les règles du jeu : depasse_pas_100_R_gles_du_jeu

  1. Faire le M14 S1 sans la pochette

CE2 :

  1. Faire l'activité suivante : « addition : +8 ou -8 » en cliquant ici. 

  1. Sur votre cahier gris, écrivez le titre « mathématiques » puis la consigne suivante et faites l'exercice en-dessous : « écris le maximum de nombres possible avec 2-5-8-9 »

  1. Aidez-vous ensuite des résultats des tables de multiplication pour poser en colonne les multiplications suivantes (toujours sur le cahier gris!)

34 x 22

45 x 35

23 x 41

 Pour vérifier vos résultats, aidez-vous de la calculatrice! Vous pouvez bien sûr regarder à nouveau cette vidéo qui explique comment poser les multiplications ! Vidéo : cliquer ici 

  1. Faire le M14 S1 dans la pochette

QLM CE1 : la ville et la campagne

On continue notre travail de la semaine dernière sur la ville et la campagne.

Aujourd'hui, je vous demande de dire pour chaque image s'il s'agit d'un paysage rural (la campagne) ou d'un paysage urbain (la ville).

Document : laville_s_ance_2

Puis, vous devez essayer de compléter la petite leçon toujours sur ce même document en vous aidant des étiquettes dans ce document : (Ne faites pas la partie « ce que pense mon groupe »!) : laville__tiquettes_s_ance_2

Voici la correction de cette séance  : correction_villecampagne_s_ance_2

Je ne vous demande pas d'imprimer ces documents ; vous pouvez simplement faire cela oralement. Seulement ceux qui le souhaitent peuvent imprimer !

EMC : 

Encore 3 petits dessins animés à regarder aujourd'hui, toujours sur l'importance de prendre soin de notre planète !

Vidéo 1 : prêt,... partez !

Vidéo 2 : un pti't coin de paradis

Vidéo 3 : Jardin malin

Voilà un peu d'occupation pour développer vos talents artistiques !;) Je vous propose de de tenter de reproduire ces 4 personnages de Disney : Winnie, Pluto, Mickey et Minnie Mickey Minnie  Pluto  Winnie

Allez à vos crayons !! Et on regardera bien sûr vos productions à notre retour en classe !!

Postez nous aussi des photos de vos oeuvres de mardi, je suis curieuse de les voir. Je vous montrerai la mienne en échange ;-) Même si je ne suis pas une grande artiste comme vous le savez déjà !

A demain les lapins !

Bonus musical du jour :  un hommage à MANU DIBANGO, musicien camerounais, mort le 24 mars 2020 des suites du coronavirus… Dansez, chantez, applaudissez cliquer ici

 Au fait, dites-nous, vous préférez quoi comme bonus ? Musique, EPS, album ???? A moins que vous ayez envie d'autre chose ? N'hésitez pas à nous faire des propositions ,-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour maîtresse, j'aimerais bien des constructions comme les legos. Yassine
Répondre
F
comme bonus j'aimerai bien faire des mandala animaux, FARES
Répondre
A
Bonjour je suis Adam <br /> <br /> Ca va tout le monde? Je suis chez moi . <br /> <br /> Comme bonus je prend sport
Répondre
Ecole élémentaire Maurice Mazué
Publicité
Archives
Publicité