CE1-CE2 Vendredi 3 avril
Bonjour à vous tous !
J'espère que vous allez toujours bien et que vous tenez bon! Allez, let's go pour le dernier jour de la semaine !
Nouveau défi du jour : une énigme : De__fi___Enigme_1
Anagramme du jour : ARME (indice si vous ne trouvez pas : elle sert à faire avancer la barque)
Jogging d'écriture : complète la phrase : Le confinement c'est ... (publication OBLIGATOIRE de votre phrase dans les commentaires!)
Lecture : oranges : texte 4 de Mikissuk Mikissuk_4 la correction est par ici les loulous Correction_Mikissuk__pisode_4
verts : faire la fiche sur les moments de la journée
Français : remarques pour tous : pour faire l'exercice 3 vous devez reprendre les phrases de l'exercice 2
CE1 grammaire_CE1 correction correction_CE1_03
CE2 grammaire_CE2_02 correction correction_CE2_03
Dictée du jour : Attention aux pluriels : les verbes sont au pluriel mais certains groupes nominaux aussi. La marque du pluriel d'un verbe et d'un nom n'est pas du tout la même, soyez vigilants !
CE1 : Les écureuils habitaient près d'un portail, ils aimaient faire des voyages sous le soleil pour observer les grenouilles et les abeilles. Ils aimaient cueillir tout ce qu'ils trouvaient.
CE2 : Les écureuils habitaient près d'un portail, ils aimaient faire des voyages sous le soleil pour observer les grenouilles et les abeilles. Ils aimaient cueillir tout ce qu'ils trouvaient. Ils mangeait ce qu'ils voulaient.
Mathématiques :
CE1 :
1) faire les activités suivantes : « la carte de 10 » + « ajouter des dizaines entières » en cliquant ici.
2) Ensuite, cliquer sur le document suivant pour faire l'activité du jour : ce1_la_masse
3) Faire un problème dans le mini-fichier de problèmes
4) Faire M14 S2 et S3
CE2 :
-
faire les activités suivantes « carte mentale de 90 » et « carte mentale de 100 » en cliquant ici.
-
Ensuite, écrivez le titre « mathématiques » sur votre cahier gris et la consigne suivante puis faites l'exercice en-dessous : « écris le plus de nombre possible en utilisant les chiffres suivants : 1-0-7-8-4
-
Toujours sur votre cahier gris, recopiez les questions et répondez-y directement :
« Ecris un exemple d'objet :
-
qui est plus léger qu'un crayon : …...............
-
qui est plus lourd que toi : …........................
-
qui est plus lourd qu'une voiture : ….............. »
-
Faire M14 S2 et S3 dans la pochette
QLM Le vivant CE1 ET CE2
Séance 2 : les animaux et leur déplacement
Aujourd'hui on s'intéresse aux animaux et à leur manière de se déplacer. Je vous propose d'observer notamment les déplacements des animaux dans l'eau.
Voici le travail à faire : difts_deplacements_dans_l_eau
Ici vous trouverez la correction : correction_les_diff_rents_d_placements_dans_l_eau
Musique
Aujourd'hui, on revoit Charango et Siku en entier en cliquant ici
Vous pouvez la répéter plusieurs fois ! La semaine prochaine, on apprendra un nouveau chant.
Je vous propose aussi une écoute musicale alors place à l'écoute et à la détente !
Ecoute musicale : cliquer ici (l'extrait dure 15 min, vous n'êtes pas obligés de l'écouter en entier bien sûr)
Vous pouvez ensuite lire ce document sur le Boléro de Maurice Ravel et donnez votre avis sur cette musique : bolero_ravel_lecture
Sport à la maison :
Aujourd'hui, je vous propose de relever le défi sportif de la vidéo en cliquant ici.
L'idée est bien sûr de se chronométrer et de le faire plusieurs fois pour pouvoir s'améliorer !
La 2ème partie de la vidéo vous rappellera les séances d'acrosport avec Stéphane !
Allez, c'est parti, on donne tout !
Et voilà pour aujourd'hui ! On se retrouve lundi pour de nouvelles aventures à distance
Passez tous un bon week-end et surtout prenez bien soin de vous ;)
Attention : demain un nouveau message vous attendra, pas de travail, mais une demande express de réponse de votre part. Pensez à vous connecter et à nous donner signe de vie svp !