Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Maurice Mazué
6 avril 2020

CM1 Géographie

Bonjour à vous les CM1 !

Je vous retrouve ce lundi pour une nouvelle séance en géographie !

Il me semble que je ne vous ai pas publié de message lundi dernier en géographie (erreur de ma part, désolée!). Alors, je vous remets le travail de lundi 30 mars + le travail d'aujourd'hui lundi 6 avril. Bien sûr, je ne vous demande par de réaliser tout cela aujourd'hui mais essayez tout de même de tout réaliser dans la semaine pour que l'on n'accumule pas trop de retard ! 

Alors, c'est parti !

Rappelez-vous, il y a 15 jours, on s'intéressait aux déplacements des personnes en France à travers la lecture de ces documents + les questions : (je vous les remets au cas où!) : document_1_geographie_   et  document_3_geographie_

Je vous donne la correction ici : correction_s_ance_1_se_d_placer

Puis, une leçon à recopier sur une feuille à carreaux dont le titre est "Séance 1 : comment les personnes se déplacent-elles en France?" : leçon : le_on_CM1_g_ographe_pourquoi_et_comment_les_fran_ais_se_d_placent_ils

 

Voici la suite du travail prévu aujourd'hui : on s'intéresse à ce que l'on appelle les réseaux de déplacements. Vous comprendrez ce que cela représente en lisant le document suivant : doc_1_les_reseaux_de_d_placement

Puis, je vous demande de répondre aux questions du document suivant : doc_2_les_reseaux_de_d_placements_questions

 

Je vous donnerai la correction lundi prochain !

Bon travail à tous et bonne semaine !J'espère que vous réussissez à tout faire le travail et que ce n'est pas trop compliqué pour vous de devoir rester à la maison...c'est pour notre santé à tous, alors on respecte les consignes nationales !

 

A lundi prochain pour la nouvelle séance de géographie.

Maitresse Anne-Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole élémentaire Maurice Mazué
Publicité
Archives
Publicité