Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Maurice Mazué
7 avril 2020

CM2 - Mardi 7 avril - CM2

Bonjour, bonjour les CM2 !

 

J’espère que vous avez pris un bon petit-déjeuner pour être en forme afin d’attaquer cette nouvelle journée, c’est parti !

 

ORTHOGRAPHE - RITUELS :

 

Deuxième dictée de la semaine  : « En plongeant son filet dans l’eau depuis la berge, Sam venait encore de repêcher de nombreux déchets qui flottaient sur l’eau.»

 

Ensuite, continuez votre fiche d'exercices en orthographe (liste 24) en complétant les exercices 4 et 5.

La correction de cette fiche sera disponible jeudi après avoir terminé les mots fléchés.

 

CALCUL MENTAL: 

 

Nous poursuivons l’entraînement débuté hier pour multiplier un nombre décimal par un nombre entier et par 10, 100, 20, 300…

Comme hier, vous pouvez également faire ces exercices sur votre ardoise : entrainement_calcul_mental2_semaine_4

La correction ici : correction_calcul_mental2_semaine_4

 

 

CONJUGAISON

 

J’espère que vous avez bien revu votre leçon d’hier car nous continuons à réviser le présent de l’indicatif avec de nouveaux exercices.

 

On relit sa leçon avant de débuter et c’est parti, attention à bien écrire les phrases sans y glisser d’erreurs de copie pour les deux premiers exercices, pour le troisième soit vous imprimez la grille, soit vous la reproduisez sur votre ardoise, pas de problème !

entrainement_pr_sent2

Corrigez-vous avec application, c’est tout aussi important que de faire l’exercice : correction_pr_sent2

 

MATHEMATIQUES:

 

Tout comme pour la conjugaison, on continue le travail entamé sur les aires en mathématiques.

 

1/ Relis ta leçon

Une autre vidéo moins qualitative que celle d’hier mais elle peut aider à mieux assimiler la notion tout de même.

2/ Poursuis ton entraînement : exercice_aire2

3/ Corrige toi : correction_aire2

 

PRODUCTION D’ECRIT :

 

La semaine dernière, vous avez corrigé votre dialogue à partir de la B.D Boule et Bill. Vous voici donc prêt(e)s !

Aujourd’hui, tadaaaaaaaaaaam:) vous allez enfin écrire votre propre dialogue à partir de la B.D que la maîtresse vous a demandé d’écrire pendant les vacances de février. Vous qui m’en avez parlé de nombreuses fois lors de notre semaine de travail ensemble, le temps est venu !

Certes, les camarades ne sont pas là pour découvrir votre travail mais ne vous inquiétez pas, nous prendrons le temps de présenter les B.D et de lire vos dialogues à notre retour.

 

Petit rappel des règles d’écriture du dialogue afin d'écrire le vôtre du mieux possible : Fiche_m_thodologie_Comment__crire_un_dialogue

 

ARTS VISUELS :

 

Nouveau podcast à écouter :

 

1/ Nestor à toute vitesse sur le quai Saint-Michel

2/ Je ne te montre volontairement pas l'œuvre qui a inspiré cette histoire. Une fois l'histoire écoutée, tente de faire un dessin sur une feuille d'après ce que tu as imaginé en entendant l'histoire.

3/ Découvre le tableau en essayant de trouver le narrateur, c'est-à-dire la personne qui raconte l'histoire que tu viens d'écouter.

maximilie_luce

 

Bon travail et belle journée à vous tous !

Devoirs pour jeudi : mots de la liste 24, leçons d'histoire sur la Révolution, leçons sur le présent et les aires de ces deux derniers jours. Tu peux également t'entraîner à poser 2 additions et 2 soustractions de nombres décimaux de ton choix et verifier tes calculs à l'aide d'une calculatrice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole élémentaire Maurice Mazué
Publicité
Archives
Publicité