CE1 - CE2 jeudi 7 mai
Bonjour !
Vous allez bien ? Votre mercredi s'est bien passé ? Allez, un petit effort aujourd'hui et demain, c'est férié, donc repos !
Comme vendredi 8 mai nous commémorons l’armistice de la seconde guerre mondiale, nous allons en parler un peu
L'image de mardi était : des dents de crocodiles !
C'est le moment de l'énigme du jour :
Anagramme du jour : CHIEN (indice si vous ne trouvez pas : il dort dedans)
Jogging d'écriture : écris un acrostiche à partir de MUGUET. Pour vous rappeler ce qu'est un acrostiche, voici un exemple avec le mot PARIS.
Lecture : oranges : on avance encore et toujours dans le journal du chat assassin. ;-)
verts : aujourd'hui, on termine la souris des dents. Alors on lit l'épisode 7 SOURIS_des_dents_texte et on répond aux questions sur ce chapitre SOURIS_des_dents_questions Voici la correction : la_souris_des_dents_correction_episode_7
Français : Comme d'habitude, n'oubliez pas qu'il est possible de faire les exercices à l'oral pour ne pas tout écrire...
CE1 grammaire_ce1_07 la correction est là corr_gr_CE1_07
CE2 attention, ne faites que le 5 et le 7 à l'écrit, le reste se fera à l'oral ! grammaire_ce2_07
par ici pour la correction Correction_grammaire_CE2_jeudi_7_mai
CE1 et CE2 : Ils ont l'idée d'organiser une fête avec leurs élèves près de l'étang du chêne. Ils feront du vélo.
Anglais :
1 - on regarde à nouveau la vidéo et on reprend le chant à haute voix cliquer ici
2 - écoute le fichier audio autant de fois que tu veux et relie les enfants aux animaux qu'ils possèdent. cliquer ici pour le fichier audio
3 - le pluriel des noms en anglais se fait la plupart du temps en ajoutant un "s" que l'on prononce : 2 dogs, 3 cats... Mais il y a des exceptions, comme toujours ! Par exemple 1 fish, 10 fish.
Ecoute le fichier audio en cliquant ici : Dan fait la liste de tous les animaux qu'il possède. Quel est le pluriel de souris en anglais ?
Mathématiques :
CE1 : faire le travail suivant en cliquant ici : « ordre de grandeurs »
Ensuite, sur la fiche de papier pointé que vous trouvez ici : Module_15_CE1_Fiche_de_papier_point_: entourer dessus 3 X 5 points en rouge puis 4 X 6 points en vert ( pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, vous pouvez refaire cette fiche de papier pointé sur votre cahier gris et faire l'exercice ! )
On continue les CE1 avec la technique de la soustraction : vous devez regarder plusieurs fois cette vidéo pour comprendre comment on pose la soustraction en colonne : cliquer ici
Faire ensuite les 2 soustractions suivantes sur votre cahier gris :
346 – 35
278 – 67
Enfin, faites M15 S6 dans votre pochette !
CE2 : faire le travail suivant en cliquant ici : « ordre de grandeurs » + « multiplier par 10 par 20 »
Ensuite, je vous demande de bien réviser vos tables de multiplications ! Il faut que vous les connaissiez toutes et du mieux possible ! Pour vous aider à les réviser, je vous propose de faire cette activité : clique ici !
Enfin, on termine avec une activité que vous adorez je le sais : les pyramides ! Je vous invite à cliquer ici et à faire toutes les pyramides que vous souhaitez (il y a différents niveaux, à vous de choisir ceux que vous voulez)
Enfin, faites M15 S6 dans votre pochette !
EMC
Je vous invite à regarder 2 nouvelles vidéos cette semaine ; ce sont des vidéos qui portent sur le handicap.
A chacun son talent : cliquer ici
On aura tout vu : cliquer ici
Musique : voilà un nouveau chant à apprendre ! Ce chant s'intitule « La maison monde » Aujourd'hui je vous demande de l'écouter plusieurs fois et de commencer à l'apprendre : on apprend le refrain + le 1er couplet (jusqu'à « enfin je décolle »)
Attention, il y a des passages (refrain) qui ne sont pas en français ; ne les apprenez-pas !
Vous pouvez écouter la chanson plusieurs fois puis lire les paroles plusieurs fois et ensuite chantez et répétez autant que vous voulez pour mémoriser la chanson !!
La chanson : cliquer ici
Les paroles : maison_monde_aldebert_parole_
Ca y est, vous la connaissez un peu? J'espère que oui et j'espère vous entendre la chanter bientôt...
QLM CE1 L'espace
On a terminé le travail sur la ville et la campagne ! Alors, aujourd'hui, nous commençons sur un nouveau thème : les paysages...
Vous allez aujourd'hui faire un classement d'images. La consigne est "classez les photos dans le tableau en fonction que l'image représente la mer, la montagne, la ville ou la campagne". Vous pouvez tout à fait faire ce travail à l'oral sans imprimer les documents ! La semaine prochaine nous continuerons en étudiant plus précisément les paysages de bord de mer, les littoraux.
Les photos à classer : s_ance_1_les_paysages_photo et le tableau : S_ance_1_les_paysages_tableau
Voilà pour aujourd'hui ! Et demain, c'est un jour férié donc pas de devoirs ! ;)
Bon travail et bon week-end à vous tous ;)
Reposez-vous!