Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Maurice Mazué
16 avril 2020

CM1 CM2 Mme Hodson - Journée du vendredi 17 avril 2020

message

DERNIERE journée d’école avant des vacances bien méritées ! Je vous félicite pour votre travail ! Vous êtes forts et courageux ! Je suis très fière de vous ! 

Voici le programme pour ce vendredi 17 avril. Encore un peu de courage…vous allez y arriver !

Maitresse Cécile.

CM1

CM2

Français :

Revoir/apprendre les leçons : GRAM10, ORTH9, ORTH10, ORTH11, ORTH12, CONJ7, CONJ8.

 

EXERCICES :

Transforme les phrases négatives en phrases affirmatives et les phrases affirmatives en phrases négatives :

a. Je vais acheter du chocolat et des fraises.

b. Ils n’aiment pas jouer au basket.

c. Ma sœur veut encore se brosser les dents !

d. J’ai tout rangé dans ma chambre.

e. Je ne range jamais ma chambre.

e. Je n’ai vu personne dans le hall de la gare.

 

Attention, il s’agit de votre dernier exercice sur les formes de phrase. Vous aurez une évaluation lorsqu’on se reverra.

 

Complète par on/on n’/ont (écrire juste les réponses) :                                       

a. Ils …………….de belles dents ; ils en …………….pris soin.

 b. Les petits …………….eu froid; pour les réchauffer …………….leur a donné un chocolat chaud.

c.  Si …………….s’attarde, …………….aura pas de la place dans le train.

d. Les roses …………….des pétales nacrés. …………….en fait de jolis bouquets.

e. …………….a pas entendu le réveil sonné.

 

n°8p71, n°4p73, n°8p129, n°6p135 (écrire juste les groupes nominaux), n°5p143 (écrire juste la réponse).

 

Français :

Revoir/apprendre les leçons : GRAM11, GRAM12, ORTH8, ORTH9, ORTH10, CONJ7, CONJ8.

 EXERCICES :

Transforme les phrases négatives en phrases affirmatives et les phrases affirmatives en phrases négatives :

a. Je vais acheter du chocolat et des fraises.

b. Ils n’aiment pas jouer au basket.

c. Ma sœur veut encore se brosser les dents !

d. J’ai tout rangé dans ma chambre.

e. Je ne range jamais ma chambre.

e. Je n’ai vu personne dans le hall de la gare.

 

Attention, il s’agit de votre dernier exercice sur les formes de phrase. Vous aurez une évaluation lorsqu’on se reverra.

 

Complète par on/on n’/ont (écrire juste les réponses) :                                       

a. Ils …………….de belles dents ; ils en …………….pris soin.

 b. Les petits …………….eu froid; pour les réchauffer …………….leur a donné un chocolat chaud.

c.  Si …………….s’attarde, …………….aura pas de la place dans le train.

d. Les roses …………….des pétales nacrés. …………….en fait de jolis bouquets.

e. …………….a pas entendu le réveil sonné.

 

n°5p13, n°4p73, n°6p131 (écrire juste la réponse), n°4p133, n°7p143 (écrire juste la réponse)

 

Maths :

Revoir les leçons : NUM5, CAL9, CAL10 ( CAL_10_Le_sens_de_la_division_non_copiee), CAL11 (  CAL_11_Division_1_chiffre_CM1_non_copiee), GM4 ( GM4_Lire_heure_CM1_non_copiee), GM5.

 

Entrainement au calcul : faire les exercices suivants après avoir cliqué sur le lien et sélectionné le niveau CM1 : calcul@tice

  • Objectif : mémoriser la table d'addition : Addiclic : niveau 4
  • Objectif : complément à 10, 20, ... , 100, 200, ... : La caisse : niveau 4.
  • Objectif : double, moitié, tiers, triple, quadruple, quart : Quadruple, quart : niveau 4
  • Objectif : mémoriser les tables de multiplication : je vous laisse choisir les exercices que vous voulez faire : vous en faites au moins 2.

 

Pose et calcule : 98 741 : 6.

 

Objectif : les fractions simples : n°5p36 (représente les fractions avec des bandes (comme dans l’exercice 5p29).

Attention, il s’agit de votre dernier exercice sur les fractions simples. Vous aurez une évaluation lorsqu’on se reverra.

 

fractioncm1

 Objectif : ranger des fractions simples : relire la leçon d’hier NUM5 (partie 4/4)

n°3p35

 

Objectif : lire l’heure : n°8p117, n°9p117,

Faire l’exercice suivant :

https://www.ortholud.com/lire-heure-2.html

 

Objectif : connaitre les unités de mesure des durées : n°2p118, n°7p119, n°10p119.

 

Maths :

Revoir les leçons : NUM5, CAL7, CAL8, CAL9, CAL10 ( CAL_10_lecon_division_CM2_non_copiee), les fractions décimales (p30 du manuel), GM4 ( CM2_Unit_dur_e), GM5 (p116)

 

Entrainement au calcul : faire les exercices suivants après avoir cliqué sur le lien et sélectionné le niveau CM2 : calcul@tice

  • Objectif : double, moitié, quadruple, quart, triple, tiers : Lancer francs : niveau 3
  • Somme de plusieurs nombres : les nombres sympathiques : niveau 4.
  • Objectif : produit de plusieurs nombres : chute de nombre : niveau 1
  • Objectif : mémoriser les tables de multiplication : je vous laisse choisir les exercices que vous voulez faire : vous en faites au moins 2.

 

Pose et calcule : 842 691 : 11 (n’oublie pas de chercher le nombre de chiffres du quotient)

 

Objectif : comparer et ranger des fractions simples : n°16p33.

Attention, il s’agit de votre dernier exercice sur « comparer et ranger des fractions simples ». Vous aurez une évaluation lorsqu’on se reverra.

 

Objectif : connaitre les fractions décimales : n°23p33, n°24p33

Attention, il s’agit de votre dernier exercice sur « connaitre les fractions décimales ». Vous aurez une évaluation lorsqu’on se reverra.

 

 Objectif : Passer de la fraction décimale au nombre décimal : n° 6p35

 

Objectif : connaitre et utiliser les unités de mesure de durées : n°3p114, n°9p115, n°13p115.

 

Objectif : calculer des durées : n°2p117, n°8p117, n°11p117, n°18p119.

 

CM1 / CM2

 Poésie : apprendre la fin de la poésie « Chanson des oiseaux » et terminer votre illustration.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole élémentaire Maurice Mazué
Publicité
Archives
Publicité