Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Maurice Mazué
18 mai 2020

CM2 - Lundi 18 mai - CM2

Bonjour les CM2 !

J'espère que vous avez passé un agréable week-end ! Nous nous retrouvons aujourd'hui et demain pour deux nouvelles journées de révision comme vous l'a expliqué Maîtresse Cécile ! Au programme : du français, des mathématiques, de l'anglais, de l'arts visuels et une lecture offerte pour terminer la journée car ça fait toujours plaisir d'écouter des histoires :-) 

FRANCAIS :

Débutons par de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison avec cette fiche de révision.

La fiche de travail : blog_fran_ais_18_mai

La correction : blog_fran_ais_18_mai_correction

 

MATHEMATIQUES :

Poursuivons par les mathématiques avec du calcul mental, des calculs posés, des fractions et un problème.

La fiche de travail : blog_mathematiques_18_mai

La correction : blog_mathematiques_18_mai_correction 

 

CALCUL MENTAL :

Pour le calcul mental : clique sur ces liens qui permettent de réviser les notions autour de l'heure.

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

 

ANGLAIS :

Continuons avec la séquence d'anglais sur l'heure. Il s'agit aujourd'hui de la séance 3. 

Je joins à nouveau la fiche-séquence ici : cycle3_semaine5_heure

Le fichier audio de la séance 3 : 4_cinema

 

ARTS VISUELS :

Je vous propose ce lundi de poursuivre votre production du loup débutée avec maîtresse jeudi dernier. Je vous rappelle que ce travail de symétrie est à faire sur plusieurs jours, pas de panique si vous n'avez pas terminé aujourd'hui.

Pour cela je vous mets à nouveau la trame : loup

 

LECTURE OFFERTE :

Lis-moi une histoire est un podcast diffusé sur RTL où chaque jour, un récit des éditions Albin Michel Jeunesse est lu par son auteur. Aujourd'hui, je vous propose d'écouter l'histoire d'Anya et le tigre blanc.

CLIQUE ICI

 

Je vous félicite pour votre investissement dans cette journée de travail et vous retrouve demain !

Maîtresse Audrey

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole élémentaire Maurice Mazué
Publicité
Archives
Publicité