Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Maurice Mazué
3 avril 2020

CE2 Mme Martin correction vendredi 3 avril

Correction du travail de vendredi 3 avril

Prends ton stylo vert!!

Jai oublié de vous écrire la date en anglais!

Friday, April 3rd 2020

 

Vocabulaire: Le champ lexical

N° 5: a./ des bonbons

          b./ des arbres

          c./ des bateaux

          d./ des pays

          e./ des pièces

 

N°6: a./ un peigne

         b./ un vautour (c'est un oiseau, un rapace plus exactement)

         c./ le cactus (c'est une plante qui pousse dans le désert, elle est le plus souvent verte avec des épines)

         d./ Neptune (c'est une planète)

 

Conjugaison: le passé composé

N°5: tu as rempli/ elles ont gagné/ vous avez été/ ils sont venus/ vous avez voulu/ nous sommes allés/ tu as copié

N°6: a./ entoure "sont" et souligne "rentrés"

         b./ entoure "a" et souligne "porté

         c./ entoure "ont" et souligne "volé"

         d./ entoure "ai" et souligne "pris"

         e./ entoure "avez" et souligne "déjeuné"

 

Orthographe: Les valeurs de la lettre "S"

N°10: a./ brosse (à dents ou à cheveux)

           b./ cuisine

          c./ virus

          d./ musique

          e./ poussin

 

N°12: a./ Les nomades vivent dansle désert du Sahara. J'aime les desserts au chocolat.

           b./ Ce produit chimique est un poison, sois prudent! La carpe est un poisson d'eau douce.

           c./ Dans la famille, les cousins sont nombreux! Ma grand-mère a posé deux magnifiques coussins sur le canapé.

          d./ Le chasseur vise juste pour abattre le gibier. Le garagiste visse les roues sur la voiture de mes parents.

          e./ Je case les ballons dans les placards du gymnase. Mon petit frère casse souvent les verres!

Dans les phrases "d" et "e", il fallait utiliser des verbes, je les ai conjugué au présent mais tu pouvais aussi les garder à l'infinitif. Par exemple, j'aurais pu écrire:

Il faut viser juste lorsque l'on est chasseur. Le garagiste doit visser les roues. Je peux caser les ballons dans les placards. Casser les verres est une spécialité de mon petit frère!

 

J'ai hâte d'admirer la ou les fleurs que tu as réalisé en arts visuels. Il faut les colorier bien sûr!

 

          

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole élémentaire Maurice Mazué
Publicité
Archives
Publicité